10 000 affections psychiques reconnues en accident du travail en 2016

Selon une étude publiée récemment par l’Assurance maladie-Risques professionnels, plus de 10 000 accidents du travail survenues en 2016 étaient imputables à des troubles psychiques, soit 1,6 % du total des accidents du travail avec arrêt.
L’Assurance maladie estime à 230 millions d’euros le coût des affections psychiques liées au travail en 2016. À titre de comparaison, les lombalgies dues au travail représentaient un coût d’un milliard d’euros.
60 % des cas d’affections psychiques liées au travail concernent des femmes, surtout celles âgées de 40 ans et plus, et dans trois secteurs d’activité principaux : le médico-social (18 % des cas reconnus), les transports (15 %) et le commerce de détail (13 %).
Télécharger l’étude

Vous quittez le site de l'ISTF.

Merci de votre visite. Notre site propose des liens vers d'autres sites ou organisations afin d'approfondir votre information. Ces liens figurent à titre informatif et le contenu des sites liés n'engage en rien l'ISTF. En quittant notre site, vous serez soumis aux conditions d'utilisation respectives de chacun des sites.

Vous allez être redirigé vers

Cliquez sur le lien ce-dessus pour accepter, ou Annulez