1re Journée Internationale de la NASH

La NASH, ou stéatose hépatite non-alcoolique appelée aussi Maladie du soda, est une pathologie qui associe une accumulation de graisse dans le foie, une inflammation et une dégénérescence des cellules hépatiques. Une fois installée, la maladie s’accompagne d’un risque de cirrhose hépatique élevé. Ses causes sont les mêmes que celles du surpoids et du diabète : une prédisposition génétique, un environnement favorable avec une alimentation excédentaire en sucre et en graisse, souvent industrielle avec peu d’apport en fruits et légumes, une absence d’activité physique régulière et la sédentarité. Certains travaux mettent en cause également le manque de sommeil.
Le 12 juin prochain, à l’initiative du The NASH Education Program, aura lieu la 1re Journée Internationale consacrée à cette maladie silencieuse aux conséquences potentiellement graves.
En savoir plus sur la NASH (témoignage de Pierre Ménès)
En savoir plus sur la Journée internationale

Vous quittez le site de l'ISTF.

Merci de votre visite. Notre site propose des liens vers d'autres sites ou organisations afin d'approfondir votre information. Ces liens figurent à titre informatif et le contenu des sites liés n'engage en rien l'ISTF. En quittant notre site, vous serez soumis aux conditions d'utilisation respectives de chacun des sites.

Vous allez être redirigé vers

Cliquez sur le lien ce-dessus pour accepter, ou Annulez