3e édition des trophées "Les Pros ont du talent"

Le 26 novembre 2019 dernier, à l’occasion de la remise des prix du concours “Les Pros ont du talent”, le prix “Les Pros de la sécurité routière” a été remis par le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, à la société Ovodis, pour son engagement exemplaire en matière de sécurité routière. Un prix “Coup de cœur du jury” a également été remis à l’entreprise Citeos Ingénierie Nord – Région lumières.
Le prix “Les pros ont du talent” valorise les meilleures pratiques d’artisans et commerçants de proximité en matière d’initiatives innovantes. Pour la 3e année consécutive, une catégorie sécurité routière a permis de mettre en lumière des professionnels, dirigeants de TPE, qui ont déployé des initiatives d’optimisation de la sécurité de leurs collaborateurs et de leurs clients sur la route.
Ce prix est d’autant plus significatif dans un contexte où les accidents de la route, lors d’une mission ou sur le trajet domicile-travail, constituent le premier risque mortel professionnel. Ils sont à l’origine chaque année d’environ 500 décès et 24 000 accidents (ONISR, bilan 2018). S’ajoutent à ces souffrances physiques et morales, souvent irréparables, un coût pour les entreprises et la société avec 4 millions de journées de travail perdues chaque année.
En savoir plus