Covid-19 : AlloCovid

L’Inserm vient de mettre en place un numéro national sur le modèle d’un assistant virtuel qui permet d’effectuer par téléphone un premier diagnostic et d’orienter d’éventuels malades du Covid-19.
Développé par des médecins, des chercheurs, mais aussi des experts en épidémiologie, le service AlloCovid s’appuie sur une “intelligence artificielle” mise au point par l’Inserm.
Depuis le 27 avril 2020, les personnes de plus de 15 ans souhaitant vérifier si leur profil ou état de santé nécessite une attention particulière, sont invitées à contacter les assistants virtuels d’AlloCOVID via le 0806 800 540. Elles seront mises en relation avec un agent virtuel, capable de synthétiser les informations médicales transmises et de les orienter sur leur susceptibilité d’être atteintes ou non par le Covid-19. L’assistant numérique est également capable de détecter les signes de gravité de la maladie, ainsi que les patients vulnérables nécessitant une attention particulière Au total, 1 000 agents vocaux virtuels intelligents au service des citoyens sont accessibles 24/24 et 7j/7.
En savoir plus