Cancer du sein et consommation d’alcool

L’Institut national du cancer (INCa) vient de publier ses dernières données épidémiologiques, issues du rapport “Les cancers en France-Edition 2017”, centrées sur la consommation d’alcool et les risques de cancers qui lui sont attribuables.
Selon ces données, l’alcool serait responsable de près de 28 000 nouveaux cas de cancers en France, soit 8 % des nouveaux cas de cancers, et le 2e facteur de risque de cancers évitable après le tabac. Le cancer du sein apparaît comme le plus impacté avec 8 081 nouveaux cas cas attribuables à l’alcool soit 15 % du total des cancers du sein.
On retrouve ensuite le cancer colorectal (6 654 cas), celui de la cavité buccale et du pharynx (5 675 cas), du foie (4 355 cas), de l’œsophage (1 807 cas) et du larynx (1 284 cas).
En savoir plus

Vous quittez le site de l'ISTF.

Merci de votre visite. Notre site propose des liens vers d'autres sites ou organisations afin d'approfondir votre information. Ces liens figurent à titre informatif et le contenu des sites liés n'engage en rien l'ISTF. En quittant notre site, vous serez soumis aux conditions d'utilisation respectives de chacun des sites.

Vous allez être redirigé vers

Cliquez sur le lien ce-dessus pour accepter, ou Annulez