Cancers et stress professionnel

Selon cette étude parue dans la revue International Journal of Cancer et qui a suivi plus 280 000 participants en Amérique du Nord et Europe, le stress professionnel serait associé à une augmentation significative du nombre des cancers colorectaux, oesophagiens et bronchiques.
Une analyse plus fine des données a pu montrer qu’il existait une association entre stress professionnel et cancer colorectal en Amérique du Nord mais pas en Europe, alors que cette association était retrouvée avec le cancer de l’oesophage en Europe mais pas en Amérique du Nord.
L’étude a également permis de mettre en évidence une absence de lien entre stress professionnel et cancers de la prostate, du sein ou de l’ovaire.
Source (en anglais)

Vous quittez le site de l'ISTF.

Merci de votre visite. Notre site propose des liens vers d'autres sites ou organisations afin d'approfondir votre information. Ces liens figurent à titre informatif et le contenu des sites liés n'engage en rien l'ISTF. En quittant notre site, vous serez soumis aux conditions d'utilisation respectives de chacun des sites.

Vous allez être redirigé vers

Cliquez sur le lien ce-dessus pour accepter, ou Annulez