Ceintures lombaires et lombalgies

L’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) vient de mettre en ligne une étude qui a mesuré auprès de travailleurs, affectés ou non par des maux de dos, les effets psychologiques et biomécaniques immédiats du port de 2 catégories de ceintures lombaires (extensibles et non-extensibles) dans le cadre du travail.
Les résultats ont montré que la ceinture extensible et la non extensible offraient les mêmes avantages au regard de leurs effets immédiats et que les effets étaient positifs sur le plan fonctionnel. Les variables psychologiques liées à la douleur auraient pour effet de rassurer les patients, ce qui pourrait accélérer leur retour au travail alors que les variables biomécaniques auraient l’effet de rendre sécuritaire le port d’une ceinture lombaire.
En savoir plus

Vous quittez le site de l'ISTF.

Merci de votre visite. Notre site propose des liens vers d'autres sites ou organisations afin d'approfondir votre information. Ces liens figurent à titre informatif et le contenu des sites liés n'engage en rien l'ISTF. En quittant notre site, vous serez soumis aux conditions d'utilisation respectives de chacun des sites.

Vous allez être redirigé vers

Cliquez sur le lien ce-dessus pour accepter, ou Annulez