Les cancers professionnels coûtent 1,2 milliard d’euros aux entreprises

Dans un nouveau rapport sur les cancers reconnus d’origine professionnelle, l’Assurance Maladie – Risques professionnels fait un état des lieux des cancers professionnels et détaille les actions et les aides qu’elle propose aux entreprises pour prévenir ce risque.
En moyenne, 1 840 cancers d’origine professionnelle sont reconnus chaque année par l’Assurance Maladie – Risques professionnels, et concernent majoritairement des retraités issus de la classe ouvrière. Parmi les cas reconnus, ce sont les cas liés à l’amiante qui restent prépondérants malgré leur baisse continue depuis quelques années Cependant, la part des autres cancers liés notamment aux poussières de bois et benzène est en augmentation.
Les entreprises les plus concernées par le risque de cancers professionnels ont plus de 250 salariés (53 %) et font partie des secteurs de la métallurgie, du BTP, de l’industrie chimique et des métiers du bois.
Télécharger le rapport

Vous quittez le site de l'ISTF.

Merci de votre visite. Notre site propose des liens vers d'autres sites ou organisations afin d'approfondir votre information. Ces liens figurent à titre informatif et le contenu des sites liés n'engage en rien l'ISTF. En quittant notre site, vous serez soumis aux conditions d'utilisation respectives de chacun des sites.

Vous allez être redirigé vers

Cliquez sur le lien ce-dessus pour accepter, ou Annulez