Mangez des grains !

C’est la conclusion de cet article qui vient de paraître dans The Journal of Nutrition. L’étude qui a suivi 55 465 danois en bonne santé et âgés de 50 à 65 ans, met en évidence que les céréales complètes constituent l’un des groupes alimentaires les plus importants pour prévenir le diabète de type 2. Et peu importe que ce soit du seigle, de l’avoine ou du blé.
Les consommateurs de plus 50 grammes de grains entiers par jour (soit une portion de bouillie d’avoine et une tranche de pain de seigle) ont une réduction du risque de diabète de 34 % pour les hommes et de 22 % pour les femmes.
Parmi les autres habitudes alimentaires propres à prévenir le risque de diabète de type 2, on retrouve boire du café raisonnablement, éviter la viande rouge et remplacer les aliments contenant de la farine blanche par des céréales complètes.
Source (en anglais)

Vous quittez le site de l'ISTF.

Merci de votre visite. Notre site propose des liens vers d'autres sites ou organisations afin d'approfondir votre information. Ces liens figurent à titre informatif et le contenu des sites liés n'engage en rien l'ISTF. En quittant notre site, vous serez soumis aux conditions d'utilisation respectives de chacun des sites.

Vous allez être redirigé vers

Cliquez sur le lien ce-dessus pour accepter, ou Annulez