Perturbateurs endocriniens : quels enjeux pour la prévention ?

Un nouveau document de la collection Décryptage qui vient d’être mis en ligne par l’Inrs, aborde la question des perturbateurs endocriniens. Ce document rappelle les enjeux de santé au travail liés à ces agents chimiques et détaille également les actions mises en œuvre par l’Inrs sur le sujet pour contribuer à protéger la santé et la sécurité des travailleurs.
Pour mémoire, Les perturbateurs endocriniens (PE) sont des substances chimiques ou des mélanges, d’origine naturelle ou artificielle, possédant la capacité d’interférer avec le système hormonal, appelé également système endocrinien. Ils peuvent avoir des effets nocifs sur des fonctions aussi essentielles que la reproduction, la croissance, le développement ou encore le métabolisme… Ces dangers concernent les individus directement exposés mais également leur descendance.
En savoir plus
Télécharger le document

Vous quittez le site de l'ISTF.

Merci de votre visite. Notre site propose des liens vers d'autres sites ou organisations afin d'approfondir votre information. Ces liens figurent à titre informatif et le contenu des sites liés n'engage en rien l'ISTF. En quittant notre site, vous serez soumis aux conditions d'utilisation respectives de chacun des sites.

Vous allez être redirigé vers

Cliquez sur le lien ce-dessus pour accepter, ou Annulez