Peu de progrès dans les niveaux d’activité physique entre 2001 et 2016

Dans cette nouvelle étude publiée dans la revue The Lancet Global Health, l’OMS, l’organisation mondiale de la santé indique que plus d’un quart de la population adulte mondiale risque de contracter une maladie en ne pratiquant pas suffisamment d’activité physique : maladies cardiovasculaires, diabète de type 2, démence et certains cancers. Il y a eu peu de progrès dans l’amélioration des niveaux d’activité physique entre 2001 et 2016 et si les tendances actuelles se poursuivent, l’objectif mondial d’une réduction de 10 % de l’inactivité physique d’ici à 2025 ne sera pas atteint.
En revanche, il est pour l’instant difficile de dire à partir de combien d’heures passées sans bouger, ou presque, on peut considérer un individu comme sédentaire. Les réponses varient en fonction des études. Cependant, pour savoir si vous êtes sédentaire, un certain nombre de points de repère existent.
Source (audio en français)
Comment savoir si vous êtes sédentaire ?

Vous quittez le site de l'ISTF.

Merci de votre visite. Notre site propose des liens vers d'autres sites ou organisations afin d'approfondir votre information. Ces liens figurent à titre informatif et le contenu des sites liés n'engage en rien l'ISTF. En quittant notre site, vous serez soumis aux conditions d'utilisation respectives de chacun des sites.

Vous allez être redirigé vers

Cliquez sur le lien ce-dessus pour accepter, ou Annulez