Plus vieux mais pas mieux

Cette étude publiée par la Drees montre qu’en  2016 l’espérance de vie à la naissance en France a encore progressé pour atteindre 85,3 ans pour les femmes et 79,3 ans pour les hommes.
En revanche, l’espérance de vie en bonne santé, c’est-à-dire le nombre d’années qu’une individu peut compter vivre sans souffrir d’incapacité dans les gestes de la vie quotidienne, est elle restée stable  à 64,1 ans pour les femmes et à 62,7 ans pour les hommes. Ces chiffres n’ont pas varié depuis dix ans.
Alors que la France occupe l’une des meilleures places en matière d’espérance de vie à la naissance, elle est assez proche de la moyenne européenne pour ce qui est de l’espérance de vie en bonne santé.
En savoir plus

Vous quittez le site de l'ISTF.

Merci de votre visite. Notre site propose des liens vers d'autres sites ou organisations afin d'approfondir votre information. Ces liens figurent à titre informatif et le contenu des sites liés n'engage en rien l'ISTF. En quittant notre site, vous serez soumis aux conditions d'utilisation respectives de chacun des sites.

Vous allez être redirigé vers

Cliquez sur le lien ce-dessus pour accepter, ou Annulez