Premier bilan des accords “Qualité de Vie au Travail”

L’Anact vient de publier un rapport qui fait l’analyse de la dynamique de l’Accord national interprofessionnel Qualité de vie au travail – Egalité professionnelle du 19 juin 2013. Cet accord avait pour ambition d’articuler amélioration de la performance et des conditions de travail aux différents niveaux de l’entreprise.
Le rapport montre que si des avancées significatives ont été réalisées sur le versant sociétal de la qualité de vie au travail, avec de nouvelles pratiques et des accords concernant l’égalité professionnelle, l’articulation des temps ou encore le télétravail, par exemple, les améliorations sont plus incertaines en matière de santé au travail. Quant à l’objectif d’approche décloisonnée et de performance “globale” porté par l’accord de 2013, il semble encore éloigné malgré des initiatives intéressantes.
Télécharger le rapport

Vous quittez le site de l'ISTF.

Merci de votre visite. Notre site propose des liens vers d'autres sites ou organisations afin d'approfondir votre information. Ces liens figurent à titre informatif et le contenu des sites liés n'engage en rien l'ISTF. En quittant notre site, vous serez soumis aux conditions d'utilisation respectives de chacun des sites.

Vous allez être redirigé vers

Cliquez sur le lien ce-dessus pour accepter, ou Annulez