Prise de poids chez les femmes et stress au travail

Cette étude de l’Université de Göteborg publiée dans la revue International Archives of Occupational and Environmental Health met en évidence une réponse spécifique des femmes en cas de stress au travail : une prise de poids à long terme d’environ 20 % et ce quels que soient le niveau d’études, le mode de vie et le régime alimentaire.
L’étude qui a suivi 3 872 participants sur une période de suivi de 20 ans, soit l’âge de 30 à 50 ans, soit de l’âge de 40 à 60 ans, n’a pas mis en évidence de phénomène identique chez les hommes.
Les auteurs concluent qu’une meilleure surveillance en santé au travail et une plus grande flexibilité du temps de travail devraient être mises en oeuvre.
Source (en anglais)

Vous quittez le site de l'ISTF.

Merci de votre visite. Notre site propose des liens vers d'autres sites ou organisations afin d'approfondir votre information. Ces liens figurent à titre informatif et le contenu des sites liés n'engage en rien l'ISTF. En quittant notre site, vous serez soumis aux conditions d'utilisation respectives de chacun des sites.

Vous allez être redirigé vers

Cliquez sur le lien ce-dessus pour accepter, ou Annulez