Santé mentale des actifs en France : un enjeu majeur de santé publique

La Fondation Pierre Deniker vient de mettre en ligne les résultats d’une première étude jamais réalisée chez les actifs français et leur exposition aux facteurs de risques psychosociaux (RPS) liés au travail.
Le risque psychosocial le plus associé à une détresse orientant vers un trouble mental pour tous les actifs est l’importance de l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle : 15 % d’entre eux déclarent ne pas y arriver et parmi eux, 45 % présentent une détresse psychique, orientant vers un trouble mental.
Les facteurs de risques psychosociaux les plus associés aux détresses des salariés sont liés à la valorisation du travail, à la solidarité entre collègues et à la circulation de l’information.
En savoir plus

Vous quittez le site de l'ISTF.

Merci de votre visite. Notre site propose des liens vers d'autres sites ou organisations afin d'approfondir votre information. Ces liens figurent à titre informatif et le contenu des sites liés n'engage en rien l'ISTF. En quittant notre site, vous serez soumis aux conditions d'utilisation respectives de chacun des sites.

Vous allez être redirigé vers

Cliquez sur le lien ce-dessus pour accepter, ou Annulez