Covid-19 : nouveau protocole sanitaire en entreprise

Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19 a été actualisé le 16 février 2022 pour prendre en compte l’évolution de la situation sanitaire.
C’est un document de référence pour assurer la santé et la sécurité des salariés et la poursuite de l’activité économique.
Les changements portent principalement sur les modalités de recours au télétravail dans le cadre du dialogue social de proximité, l’assouplissement des règles relatives aux moments de convivialité et aux réunions en présentiel :

  • Le télétravail est recommandé : les employeurs doivent en fixer les modalités, dans le cadre d’un dialogue social de proximité.
  • Les réunions en audio ou en visioconférence restent à privilégier : lorsqu’elles se tiennent en présentiel, les réunions doivent respecter les gestes barrières, notamment le port du masque, les mesures d’aération/ ventilation des locaux ainsi que les règles de distanciation.
  • Les moments de convivialité réunissant notamment les salariés en présentiel dans le cadre professionnel peuvent être organisés dans le strict respect des gestes barrières, notamment le port du masque, les mesures d’aération/ventilation et les règles de distanciation.
  • Le port du masque FFP2 peut être indiqué pour les personnes à risque de formes graves du Covid-19.

Télécharger le protocole