Santé du dirigeant

Votre santé et celle de votre entreprise sont liées !

Vous êtes très souvent seul face aux prises de décisions, aux aléas. Même si les risques professionnels diffèrent selon la taille de l’entreprise, le secteur d’activité ou encore la charge mentale, le stress engendré peut nuire à votre santé. Qui plus est, plus l’entreprise est petite plus le lien est fort. De plus, vous êtes exposés aux mêmes risques « physiques » que vos salariés. Vous pouvez souffrir de pathologies chroniques et avoir besoin d’un aménagement de poste par exemple.

Si la santé mentale du dirigeant est un vrai sujet, la santé physique l’est tout autant. 

A ce jour, il n’existe aucun dispositif obligatoire qui vous permette de suivre votre état de santé au regard de votre activité professionnelle. Or, la santé du dirigeant est le premier capital immatériel de la TPE.

Contactez-nous pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous.

Consultation médicale en santé au travail avec un médecin du travail qui n’est pas le médecin référent de l’entreprise pour :

  • Surveiller votre état de santé et identifier s’il nécessite une orientation interne/externe
  • Informer sur les risques auxquels vous pouvez être exposés et le suivi médical nécessaire
  • Sensibiliser sur les moyens de prévention à mettre en œuvre.

L’ISTF est abonné à une plateforme d’écoute à distance pour les dirigeants en détresse. N’attendez pas qu’il soit trop tard et appelez en toute confidentialité le 06.38.40.64.38