Relais de prévention

Depuis 2012, il est obligatoire pour l’employeur de nommer un salarié chargé de la sécurité et de la prévention des risques professionnels. L’ISTF vous aide à mettre en place ce référent et lui fourni les outils indispensables pour remplir cette mission.

Pourquoi devenir Relais de prévention ?

Devenir Relais de Prévention, c’est participer activement à la sécurité et au bien-être au travail. 

Bénéfices pour l’entreprise

Réduction des arrêts de travail et des accidents

Amélioration des conditions de travail et la productivité

Maîtrise des obligations légales en matière de santé et sécurité au travail

Bénéfices pour les salariés

Un lieu de travail plus sûr et plus sain

Un meilleur dialogue entre employeur et salariés

Une reconnaissance en tant qu’acteur clé de la prévention

Etre accompagné par l’ISTF sur ses missions

En résumé

Identification du relais de prévention dans l’entreprise (employeur ou salarié)

Signature d’une convention d’engagement entre l’entreprise et l’ISTF

Suivi des 4 modules d’une demi-journée chacun par le futur relais de prévention (à faire dans les 2 ans)

Réalisation du DUERP* et identification de 3 actions de prévention réalisables

*Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels

Réalisation des objectifs de prévention fixés par l’entreprise

Accompagnement et suivi par l’équipe santé travail de l’ISTF

Intégration au réseau des Relais de prévention

Vous voulez en savoir davantage sur le dispositif ou vous inscrire ?

Complétez le formulaire ci-dessous.

Un accompagnement après la formation

Après la formation, en tant que Relais, j’accède à un espace personnel dédié sur le site de l’ISTF. Cet outil me permet de co-piloter le plan d’action, de bénéficier d’un suivi personnalisé avec les experts de l’ISTF, d’échanger en continu sur mes avancées, et de faire partie du réseau Relais de prévention.