Salariés

Tous acteurs de la santé au travail

Dans le cadre de son activité professionnelle, un salarié doit prendre soin de sa santé, de sa sécurité, ainsi que de celles des personnes qui peuvent être impactées par son activité (collègues, clients, etc.). Il a pour obligation d’être prudent, ne pas se mettre en danger et de respecter les consignes et instructions données par son employeur 

L’employeur est  soumis à une obligation de résultat et doit mettre en place les outils adaptés à la protection des travailleurs. Les salariés ont, en revanche, une obligation de moyen, le non-respect des consignes engageant leur responsabilité pouvant être qualifiée de faute grave.

Votre équipe Santé Travail présente sur le terrain

Le suivi de Santé au Travail est l’un des outils du Médecin du Travail pour agir en tant que moyen de prévention en entreprise. L’équipe de Santé Travail se rend dans l’entreprise pour conseiller sur les équipements de protections, adapter les postes de travail, effectuer des mesures, réfléchir sur l’organisation de travail, etc.

Vous pouvez rencontrer des Assistants Santé Travail, des Intervenants en Prévention des Risques Professionnels qui viendront en complément de vos interlocuteurs habituels

Replay Webinaire Alimentation

Une alimentation adaptée et un mode de vie sain peuvent transformer la vie de vos salariés 

Mois sans tabac
Novembre

1 mois sans fumer c'est 5 fois plus de chance d'arrêter

VISITE A LA DEMANDE

Tout salarié peut à tout moment solliciter une visite médicale soit par l’intermédiaire de son employeur, soit en contactant directement le Service de Santé au Travail.