Covid-19 (Coronavirus)

30/06 : Protocole national & Recommandations

Le protocole national est un document de référence pour assurer la santé et la sécurité des salariés et la poursuite de l’activité économique.  Dans la cadre de la stratégie de réouverture liée à l’amélioration de la situation sanitaire, le document a été actualisé en vue de la troisième étape du 9 juin.
Le protocole revient notamment sur les nouvelles règles en matière de télétravail et sur la possibilité d’organiser des réunions en présentiel ou des moments de convivialité, dans le respect des gestes barrière.

#TousAntiCovid : QR Code pour restaurants, débits de boissons et salles de sport

Les évolutions majeures concernent :

  • Le Télétravail :  les entreprises sont encouragées à opter pour 2 jours par semaine lorsque cela est possible.
  • La vaccination : les autorisations d’absence des salariés élargies  Désormais, le salarié peut s’absenter sur ses horaires de travail pour se faire vacciner.
  • Repas : fin des jauges dans les restaurants d’entreprise : Le retour au bureau s’accompagne également de l’évolution des règles sanitaires dans les cantines d’entreprise. À l’instar des bars et des restaurants, la jauge de 50% de capacité d’accueil est intégralement levée.
  • Le maintien des gestes barrières : Le port du masque reste obligatoire en entreprise. Néanmoins, le masque pourra être retiré lorsque le salarié se situe à deux mètres de distance de ses collègues.

L'ISTF plus que jamais à vos côtés !

Votre entreprise est en activité, vous informer sur cette crise, c’est aussi notre mission :

Chefs d’entreprise, artisans, commerçants en activité ou à l’arrêt, prenez soin de vous, la santé du dirigeant est essentielle.

Un numéro d’appel vous est dédié : 07 84 88 39 12

> Voir la vidéo : Santé du dirigeant et santé de l’entreprise

Où se faire tester ?

Retrouvez tous les points de prélèvements des tests autour de vous

Aides aux employeurs

Retrouvez toutes les mesures, informations et contacts pour les entreprises normandes.