E-learning et prévention du risque routier

E-LEARNING – RISQUE ROUTIER

Le saviez-vous ? Les accidents de la circulation sont la première cause de mortalité liée au travail. Le risque routier est un risque professionnel majeur, en 2019 on dénombre 406 personnes décédées sur les routes lors d’un déplacement professionnel, contre 482 en 2018.

Pour la formation de vos collaborateurs à la prévention du risque routier, L’ISTF en partenariat avec 2J Process et avec le soutien du PDASR* vous proposent modules interactifs. 

Tous les salariés utilisant un véhicule pour se rendre au travail ou dans le cadre du travail. (places limitées)

1 heure

    • Sensibiliser les conducteurs au risque routier afin de diminuer les accidents de la route dans un cadre professionnel et domestique.
    • Réduire les coûts directs et indirects liés aux accidents de la route en milieu professionnel.

Sur plateforme e-learning ou en local, vous accédez au support pédagogique. Chaque cours est découpé en modules afin de progresser sur des thèmes précis. Des tests de connaissances sont proposés sous formes d’exercices au fil de chaque module. A chaque fin de cours, un quiz final d’évaluation est proposé.

Un quiz d’évaluation est proposé à la fin du module. Il permet ensuite, l’édition d’une attestation de passage nominative. Elle vous indique :

    • Le nom, prénom, et date de naissance du stagiaire.
    • La date et la durée du passage.
    • Le pourcentage de réussite.
* Partenaire PDASR

A découvrir dans les locaux de l'ISTF

Testez les lunettes de réalité virtuelle !

Dans les locaux de l’ISTF, durant la semaine de la prévention du risque routier professionnel, les salariés des entreprises adhérentes pourront bénéficier d’une information originale à l’aide d’un casque réalité virtuelle.