Suivi de santé personnalisé

Le suivi de santé personnalisé

La surveillance médicale des salariés a pour objectif principal d’évaluer, dès l’embauche, si la personne est apte à occuper son poste de travail en tenant compte de son état de santé physique et mental ainsi que des caractéristiques de l’emploi envisagé. Elle permet de s’assurer que le salarié peut exercer ses missions sans danger pour lui-même ou pour la collectivité de travail, puis, de manière régulière, de vérifier son aptitude à continuer d’occuper ce poste.

Chaque salarié bénéficie d’un suivi individuel de son état de santé, inscrit dans une démarche globale de prévention des risques professionnels. Ce suivi peut être assuré par un médecin du travail ou par une infirmière spécialisée en santé au travail.

Conformément à l’agrément délivré aux services de santé au travail, certaines visites médicales habituellement réalisées par le médecin peuvent être effectuées par des infirmiers en santé au travail. Cette délégation est strictement encadrée par la loi et repose sur un protocole écrit établi par le médecin du travail, qui en conserve l’entière responsabilité.

L’ISTF s’engage à respecter les délais réglementaires de réalisation des visites, en tenant compte d’un délai de prévenance indispensable selon le type de rendez-vous.

Suivi individuel périodique

Suivi individuel adapté et renforcé en fonction des risques

Examens complémentaires et orientations vers le secteur du soin

Retrouvez et téléchargez les informations relatives aux différentes visites